Les biographies sont toutes © Nexo

BEAUX-ARTS (GRAVURE-PEINTURE-SCULPTURE)

Leonarduzzi Jean-Paul
Peintre
Références principales : Prix d’Art sacré de Ravenne
Né en 1966 à Evian-les-Bains (France), Jean Paul Leonarduzzi grandit entre les montagnes du Frioul et le Golfe de Venise. Il échappe au terrible tremblement de terre frioulais à l’âge 10 ans. Entouré toute son enfance par les toiles de son grand père, il part étudier les Beaux-Arts à Venise, Florence et enfin à Paris. Il effectue des recherches sur l’art ancien de la fresque, l’encaustique, une technique sensible aux matériaux, au savoir faire.Il expose partout où il passe et décroche le prix d’Art sacré de Ravenne, où d’ailleurs, il décore l’église Saint-Maximilien Kolbe. Il réalise aussi des peintures pour celle de la Trinité à Paris. Il affectionne particulièrement le travail du bois qu’il grave et peint au gré de son inspiration qui tient essentiellement à la matière qu’il s’apprête à transformer. Dans les bois de récupération, il devine les formes qui s’y cache. C’est ainsi qu’un débris d’armoire peut faire naître un portrait de femme, une forme longiligne et polychrome comme cette série exposée pour la Journée mondiale de Lutte contre le Sida à l’Hôpital Lariboisière.
Tina
Peintre
Références principales : Flêche d’Or Café, Marché d’Art contemporain, Le Bouquin Affamé à Clichy, Espace Sorano à Vincennes, La Pêche, Maison des Femmes à Montreuil...
Née à Lyon (France), elle arrive dans la région parisienne à 7 ans. Elle étudie les arts plastiques et anime des ateliers et des stages de dessin et peinture pour enfants et adultes dans des centres socio-culturels et dans son atelier dès 1975. Elle allie une formation artistique pluri-disciplinaire : danse, théâtre improvisation, clown … et des cours de dessin et peinture qu’elle organise le soir ou les week-ends (Centre Valeyre, Inter 7, associations de quartier…). Peintre, jouant sur les incidents des techniques et leur nécessité : elle expose à Paris (Flêche d’Or Café, Marché d’Art contemporain) et en banlieue (Le Bouquin Affamé à Clichy, Espace Sorano à Vincennes, La Pêche, Maison des Femmes à Montreuil, Portes ouvertes …). Toujours en quête de diversité, elle commence l’illustation sur ordinateur. Après avoir réalisé un Cd Rom, elle poursuit aujourd’hui ses projets multimedia et vidéo.

haut de page