Qi-Gong

Simple, rapide et efficace, il apporte en 10 minutes une détente et un regain d'énergie par la pratique d'un auto-massage ou de mouvements qui permettent d'harmoniser son corps et sa tête et d'avoir l'énergie pour travailler efficacement.

Pour les artistes il est bénéfique pour se relaxer afin de retrouver les idées claires, de se détendre avant de commencer à travailler ou d'entrer de sortir de scène.

Il est très efficace pour retrouver l'énergie et la bonne humeur.


Depuis 5000 ans

Etymologiquement, Qi Gong signifie àla fois le travail du pratiquant sur son énergie et réciproquement, le travail de l'énergie mobilisée par le pratiquant sur lui-même et, par extension "maîtrise de l'énergie", tant physique que psychique, notion qui remonte à 5000 ans. Cette tradition du Qi Gong s'est perpétuée en Chine en raison de ses bienfaits nombreux et incontestables.

Reposant sur une approche globale visant à l'harmonisation du corps et de l'esprit, le Qi Gong est un moyen privilégié d'enrayer le stress et la morosité qui affectent trop souvent nos sociétés modernes. Nous avons choisit de vous apprendre une technique d'automassage qui dure une dizaine de minutes et qui peut se pratiquer partout.

N'étant basé ni sur la force physique ni sur la performance, le Qi Gong est accessible à tous (jeunes ou moins jeunes, sportifs ou non sportifs...). Il allie la relaxation mentale, l'assouplissement corporel et le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l'espace, un travail énergétique profond de revitalisation des organes internes.

Modalités

 

Une ou deux séances sufficent pour acquérir les notions principales. Pour apprendre le qi-gong de manière plus approfondie, adressez vous à la fédération pour trouver un cours près de chez vous. ce que nous proposons s'adresse à des artistes-auteurs désireux de trouver des solutions pour mieux gérer leur stress et leur esprit afin de créer de manière plus détendue.

 

Chaque prestation s'appuie sur notre engagement et une confiance réciproque,
sans oublier la notion de satisfait ou remboursé.

Seulement en résidence depuis 2009.